Right of withdrawal and return | LocalPharma
Commerce local (200 pharmacies) Prix attractifs Conseils de votre pharmacien

Droit de rétractation


En tant que Client consommateur, vous avez le droit, dans certaines circonstances, de vous rétracter du contrat. Cela signifie en pratique que à partir du jour de la livraison du Produit, vous disposez dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendrier, pour renoncer à votre achat, sans pénalité et sans justification, conformément aux dispositions légales applicables (article VI.47 du Code de droit économique). Pendant ce délai de 14 jours, le Client qui souhaite se rétracter doit notifier à LOCALPHARMA son intention de faire usage de son droit de rétractation, en envoyant le formulaire suivant complété et en l’envoyant par la poste à l’adresse Rue d'Houdeng 224 7070 Le Roeulx.ou par email à l’adresse info@localpharma.be


 Les Produits doivent être retournés par le Client dans un état identique à celui dans lequel ils ont été livrés pour permettre leur revente (emballages d'origine non abîmés) accompagnés de toutes notices d'emploi et documentations à l’adresse Rue d'Houdeng 224 7070 Le Roeulx. 

A compter de l’intention exprimée de retourner sa commande, le Client dispose d’un délai de maximum quatorze (14) jours calendrier pour retourner les produits à LOCALPHARMA. A défaut de respect de ce délai ou d’une preuve de retour, le Client sera déchu de son droit de rétractation. Le Client supporte les coûts directs engendrés par le renvoi des Produits. En cas d’exercice du droit de rétractation conforme aux articles VI.47 et suivant du Code de droit économique, LOCALPHARMA rembourse tous les paiements reçus de la part du Client, y compris, le cas échéant, les frais de livraison, sans retard excessif et en tout état de cause dans les 14 jours suivant celui où elle est informée de la décision du consommateur de se rétracter du contrat. LOCALPHARMA n'est toutefois pas tenue de rembourser les frais supplémentaires si le Client a expressément choisi un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par LOCALPHARMA. La responsabilité du Client n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation des biens résultant de manipulations des Produits autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces Produits.

Attention ! Le droit de rétractation est applicable pour les médicaments et dispositif médicaux avant la livraison de ce type de Produit. Conformément à l'article VI.53, 4° et 5° du code du droit économique, le droit de rétractation ne pourra être exercer pour: la fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement; la fourniture de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par le consommateur après la livraison. Autrement dit, lorsque le Client prend livraison de médicaments et/ou dispositifs médicaux, si ces derniers sont susceptibles de se détériorer rapidement, le Client ne peut pas exercer son droit de rétractation.